Lumin' essence

Médium - Canal - Formateur

Passeur d'âmes - Thérapeute

Thérapeute - Médium - Canal et Passeur d'Âmes, je suis passionné par la nature humaine, le monde subtil qui nous entoure et les énergies.

Diplômé en PNL de l'école Internationale PNL, formé à l'hypnose Flash à l'Institut d'Hypnose Intégrative de Paris, c'est avec Raymi Phénix que j'ai poursuivi ma formation. Grâce à mon ami et hypnotiseur de spectacle Maxx Hypnosis, j'ai pu acquérir les techniques d'inductions utilisées en spectacle et qui sont, parfois, utile pour les séances.

En 2018, j'ai entrepris de me perfectionner auprès de Jean-Emmanuel Combe et son école qui forme les spécialistes en hypnose thérapeutique et médicale (Hunkaar).

En mars 2019, j'ai été formé à la Gestion de la Pensée par Daniel Sévigny

En avril 2019, formation en méditation tibétaine avec le moine canadien Jason Simard


Passeur d'âmes et médium, j'ai profité de toute l'expérience de Pierre Yonas pour affiner mes connexions et mes ressentis. Je mets ces outils au service de lieux qui en ont le besoin. Il m'arrive très fréquemment d'être en contact avec un ou des défunts qui accompagnent les personnes qui viennent me voir.


Je suis amené régulièrement à libérer des lieux d'énergies négatives ou des personnes qui peuvent être "piratées" par des présences ou des entités.


En 2022, c'est avec Valérie J'Espère, Sophie Guedj-Metthey que je poursuis mon chemin vers la spiritualité et la médiumnité. Je vous invite à aller voir qui sont ces personnes, ces âmes merveilleuses qui me permettent de grandir dans mon chemin afin, et avec beaucoup de modestie, de vous aider à grandir dans le vôtre.


Toutes mes connaissances ont pour objectif de vous aider à atteindre vos objectifs. 

Chaque personne est différente et les problématiques rencontrées sont toujours abordées avec le plus grand soin et le plus grand respect.

Mon regard sur vos soucis est toujours respectueux et il n'appartient, ni à moi, ni à qui que ce soit de juger le chemin qui vous a mené-e à votre soucis.


Il est important que vous sortiez toujours grandi-e des expériences vécues chez un thérapeute, et que vous puissiez découvrir des facettes merveilleuses de vous-même. 

Que vous puissiez prendre conscience des talents que vous possédez et que vous acceptiez d’être pleinement qui vous êtes. 

Que vous puissiez pleinement aimer la personne que vous êtes avant même de songer à aimer les autres. 


Au plaisir de vous rencontrer et de vous aider.